|
|
Appel à communicationLors du colloque, deux types de communications seront possibles : des communications orales et des communications par affiche. Elles peuvent être liées au thème du colloque ou à l’un des sous-thèmes ou au thème de l’une des cinq conférences, ou encore à tout autre thème de recherche en didactique des mathématiques. Les communications orales seront d’une durée de 30 minutes (incluant 5 à 10 minutes de questions). Les communications par affiche qui seront exposées tout au long du colloque. En conséquence, le comité d’organisation privilégie pour ce colloque trois types de présentation.
En vue de susciter des échanges féconds entre participants provenant de pays différents et d’institutions diverses, les auteurs expliciteront les éléments de contexte dans lesquels se situent leurs présentations respectives : structure du système éducatif ; culture (en particulier la/les langue(s) d’enseignement) ; public cible (élémentaire/secondaire/supérieur, formation initiale/continue) ; etc. Tous les auteurs seront invités à présenter un texte qui sera publié dans les actes du colloque ADiMA3 :
Les actes du colloque seront disponibles sur le site Internet de ADiMA au : http://colloque.adima.org/. La date limite pour soumettre une proposition de communication pour le troisième colloque de l’Association de Didacticiens des Mathématiques Africains (ADiMA 3) qui aura lieu en Tunisie à Hammamet du 15 au 20 Août 2022 est repoussée au samedi 14 mai 2022 au plus tard. Cette date est de rigueur. Veuillez envoyer votre proposition de communication (incluant Titre, résumé et le texte) en utilisant le formulaire ci aprés au plus tard, le 14 mai 2022 à: Adolphe ADIHOU : Adolphe.Adihou@USherbrooke.ca et à FaïzaCHELLOUGUI : chellouguifaiza@yahoo.fr . Le formulaire de proposition de communication : Formulaire de proposition de communication Les normes éditoriales : Normeséditoriales Vous recevrez un courriel au plus grand tard le 30 juin 2022 vous informant si votre proposition de communication a été retenue, mais aussi des commentaires des membres du comité scientifique sur votre texte. Afin de nous faciliter l’organisation, nous vous prions de respecter les échéances et nous vous remercions pour votre collaboration, ainsi que pour votre précieuse contribution. |
Personnes connectées : 3 | Vie privée |